top of page

1er congrès ordinaire du MOELE-BENIN : Candide Azannaï absent ?



Lors du premier congrès ordinaire du Mouvement des Elites Engagées pour l'Émancipation du Bénin (MOELE-BENIN), qui s'est tenu le samedi 2 septembre 2023 à Cotonou, tous les partis politiques du Bénin étaient conviés. Cependant, à l'arrivée, la formation politique dirigée par Candide Azannaï, Restaurer l'Espoir, était notablement absente. Un acte qui suicite l'indignation de Jacques Ayadji, président du MOELE-BENIN.


L'indignation de Jacques Ayadji face à l'absence de Candide Azannaï au congrès


Selon les informations recueillies, Candide Azannaï aurait chassé les émissaires du MOELE-BENIN qui étaient chargés de lui remettre l'invitation au congrès. Cette attitude a suscité l'indignation et la désapprobation de Jacques Ayadji, qui l'a exprimée lors de son discours inaugural.

En effet, l'absence de Candide Azannaï et l'incident lié au rejet des émissaires ont soulevé des interrogations quant à la position de Restaurer l'Espoir vis-à-vis du MOELE-BENIN et de ses initiatives.

À cet effet, le congrès du MOELE-BENIN visait à réunir les différents partis politiques du pays pour discuter et échanger sur des questions d'intérêt national. L'absence de la formation politique de Candide Azannaï a donc été perçue comme un manquement à l'esprit de dialogue et de collaboration politique.

Par ailleurs, la réaction de Jacques Ayadji souligne l'importance de la participation et de l'engagement de tous les acteurs politiques pour promouvoir le développement et l'émancipation du Bénin. L'incident suscite également des réflexions sur les relations entre les différents partis politiques et la nécessité d'un dialogue constructif pour l'avancement du pays.

Par Merveille GANSA ( Stag)

18 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page