top of page

Burkina Faso : 358 personnes arrêtées pour espionnage de nature terroriste


Au Burkina Faso, les autorités militaires ont annoncé jeudi 17 octobre 2024 l'arrestation de près de 358 personnes. Eles ont été interpellées entre le 4 septembre et le 4 octobre 2024 sur l'ensemble du territoire national pour des faits d'« espionnage de nature terroriste ».


Parmi ces interpellations, 63 ont eu lieu dans la capitale, Ouagadougou. Le ministre de la sécurité publique a souligné que ces opérations ont été rendues possibles grâce à la collaboration des populations, qui ont signalé des comportements suspects, ainsi qu'au professionnalisme des forces de défense et de sécurité (FDS).


Ainsi, il a salué l'engagement des populations et des FDS dans la lutte contre le terrorisme. Le ministère a souligné l'importance de la coopération entre les citoyens et les forces de l'ordre.


Par ailleurs, Il faut noter que depuis la prise de pouvoir du Président Ibrahim Traoré, les forces armées burkinabè, soutenues par les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP), ont intensifié leurs opérations militaires. De nombreuses actions ont été menées sur différents fronts pour faire face à la menace terroriste.

159 vues0 commentaire

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page