top of page

Burkina Faso : Ibrahim Traoré déclare la guerre à l'homosexualité


Au Burkina Faso, le Président Ibrahim Traoré avec son gouvernement ont adopté en conseil des ministres, un projet de loi qui prévoit l'interdiction de l'homosexualité dans le pays. L'information a été dévoilée le mercredi 10 juillet 2024.


Burkina Faso : Ibrahim Traoré s'engage à combattre l'homosexualité


Le Chef de l'État, Ibrahim Traoré avec son gouvernement veulent mener une lutte acharnée contre les pratiques homosexuelles au Burkina Faso. C'est l'une des grandes décisions prises par les autorités militaires en conseils du mercredi 10 juillet 2024. En effet, l'adoption de ce projet de loi portant modification du code des personnes et de la famille a été faite pour refléter les réalités de la société burkinabè.


Selon l'autorité, cette nouvelle mesure est nécessaire, puisque l'actuelle est une copie d'un code importé qui ne cadre pas avec les faits et valeurs de la société. «Dorénavant l’homosexualité et les pratiques assimilées sont interdites et sont punies par la loi», a indiqué le ministre de la Justice, Edasso Rodrigue Bayala.


Aussi, le nouveau code va s'occuper des différentes réglementations pénales de le pratique de l'homosexualité. Une démarche qui selon le président consistera a rejeter et bannir tout acte contre les valeurs culturelles et ancestrales.


Par ailleurs, avant l'adoption de ce projet de loi, le Conseil supérieur de la communication, avait pris l'initiative d’interdire de diffuser «les chaînes de télévision faisant la promotion de l’homosexualité». Les contrevenants peuvent être passibles de prison voire de peine de mort.

306 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page