Au Burkina Faso, le Chef de l’Etat, Ibrahim Traoré a renforcé les équipements de l'armée avec un lot de matériel militaire. La cérémonie de remise a eu lieu ce vendredi 12 janvier 2024 devant plusieurs autorités de l'armée burkinabè. Cette initiative entre dans le cadre de la mise en œuvre du plan stratégique d’équipement des forces armées nationales.
Burkina Faso : Ibrahim Traoré dote de l'armée de matériel militaire
Le Président de la Transition a remis un lot de matériel militaire au ministère de la Défense et des Anciens combattants. Ce matériel comprend des moyens roulants, des armes de combat et des munitions. En effet, le matériel a été acquis grâce aux contributions diverses des citoyens burkinabè. Cela souligne probablement un soutien populaire et une mobilisation des citoyens pour renforcer les forces armées nationales.
À en croire le Chef de l'État Ibrahim Traoré, l'acquisition de matériel s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan stratégique d'équipement des forces armées nationales. Ainsi, il a exhorté le ministre de la Défense et des Anciens combattants à commencer le «développement tant attendu de la guerre». Un appel qui vise à renforcer les capacités de défense du pays.
Par ailleurs, le ministre de la Défense en retour rassure le Président que le matériel sera utilisé «à bon escient», en reconnaissant que cela représente les contributions du peuple burkinabè. Il exprime également sa gratitude envers les efforts consentis par les Burkinabè pour le retour de la paix dans le pays. Pour le Général de Brigade Kassoum Coulibaly, l'acquisition de ce lot de matériel est la première d'une série de cinq prévues dans le cadre du plan stratégique d'équipement.
Comments