top of page

Burkina Faso : Ibrahim Traoré reçoit un émissaire du Président Bassirou Diomaye Faye


Le président du Burkina Faso, Ibrahim Traoré, a reçu en audience, ce jeudi 10 octobre 2024, un émissaire du président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye. Abdoulaye Bathily, porteur d’un message de soutien et de solidarité, a été chaleureusement accueilli au pays des hommes intègres.


Le Sénégal apporte son soutien au Burkina Faso face à l'insécurité


À l'occasion, les discussions ont principalement porté sur la situation sécuritaire qui déstabilise le Burkina Faso depuis de nombreuses années et l’ensemble du Sahel. Le président sénégalais, par l’intermédiaire de son envoyé spécial, a exprimé sa compassion envers le peuple burkinabè. Selon les autorités, cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations diplomatiques entre les deux nations.


« Je suis ici pour transmettre le soutien du président Faye et du peuple sénégalais au Burkina Faso en cette période difficile », a déclaré l’émissaire. Abdoulaye Bathily a également souligné la solidarité du Sénégal face à l’insécurité croissante qui touche non seulement le Burkina Faso, mais aussi l’ensemble du Sahel. 


Par ailleurs, cette rencontre témoigne de la volonté du président Ibrahim Traoré de renforcer la coopération avec ses homologues africains pour assurer un développement équitable et efficace du pays.

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page