top of page

Commercialisation du cacao en Côte d'Ivoire : les acheteurs véreux passibles d'une poursuite judiciaire


Le gouvernement ivoirien a dévoilé le 02 avril 2024, le nouveau prix du cacao qui s'élève à 1500f le kg pour la campagne intermédiaire d'avril à septembre. Ainsi, pour le respect strict de cette nouvelle disposition, le conseil café-cacao met en garde tous acheteurs véreux du cacao en Côte d'Ivoire.


Commercialisation du cacao en Côte d'Ivoire : une traque lancée contre les contrevenants


En Côte d'Ivoire, les autorités ont pris des mesures strictes pour faire respecter le prix garanti d'achat bord champ du cacao. Cette initiative émane du Conseil du Café-Cacao. Ainsi, il met en garde contre tous acheteurs véreux du cacao sur tout étendue du territoire. À en croire les autorités, cette mesures vise à assurer la commercialisation juste et équitable du cacao.


En effet, dans le passé récent, les autorités, dans le cadre de faire respecter cette nouvelle disposition, avaient déployé des Agents de contrôle qualité-prix du Conseil du Café-Cacao sur le terrain. Cette démarche d'alors consiste à garantir l'effectivité et l'efficacité des dispositifs mis en place pour cette campagne de commercialisation du cacao.


Par ailleurs, les différentes mesures de contrôle se poursuivent tout au long de la campagne de commercialisation du cacao. Ceci, pour dissuader tout comportement frauduleux et assurer la transparence et l'intégrité du marché du cacao. Ainsi, les acheteurs véreux doivent comprendre à cet effet qu'ils ne pourront pas échapper à la vigilance des autorités et qu'ils seront tenus responsables de leurs actions.

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page