top of page

Crise au Togo : la CEDEAO déploie une mission de médiation

La Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) a annoncé le lundi 15 avril 3024 le déploiement d'une mission de médiation au Togo. Une initiative qui vise à résoudre la crise politique qui a secoué le pays après l'adoption de la nouvelle constitution par les députés à l'Assemblée nationale le 25 mars dernier.


La CEDEAO en mission de recadrage au Togo


Cette mission, composée de nombreuses personnalités, présidée par Maman Sambo Sidikou, a pour objectif de faciliter le dialogue entre le gouvernement togolais et l'opposition, afin de trouver une solution pacifique et durable à la crise avant la tenue des élections prévues pour le 29 avril prochain.


Il faut préciser que les manifestations au Togo font suite après la nouvelle constitution adoptée par les députés. Ainsi, plusieurs réactions ont attiré l'attention d'eau président Faure Gnassingbé à demander une seconde relecture du code. Pour rappel, la commission de CEDEAO déployée sur le territoire togolais jouera sa partition du 15 au 20 avril 20 24 pour laisser place à la tenue effective des élections législatives et régionales prévues pour le 29 avril prochain.


Par ailleurs, dans le passé récent, la CEDEAO a déjà tenté de médiatiser une crise en 2017 pour renouveler ses efforts afin de trouver une solution pacifique et rapide.


205 vues0 commentaire

Commenti

Valutazione 0 stelle su 5.
Non ci sono ancora valutazioni

Aggiungi una valutazione
bottom of page