En Côte d'Ivoire, la Direction Générale des Transports Terrestres et de la Circulation (DGTTC) a annoncé, jeudi 26 septembre, de lourdes sanctions à l'encontre de nombreux conducteurs ayant enfreint le code de la route. Parmi ces sanctions, on compte notamment le retrait de 26 permis de conduire.
Sécurité routière en Côte d'Ivoire: des sanctions exemplaires pour les chauffeurs indélicats
Lors de sa réunion, la Commission spéciale et technique de suspension et de retrait de permis a examiné 40 dossiers d'infractions routières. Ainsi, au-delà des 26 permis retirés pour des durées allant de 3 à 5 ans, 6 autres ont été suspendus avec sursis. Un conducteur ayant conduit sous l'emprise de l'alcool s'est vu retirer son permis et a perdu 6 points supplémentaires. « La sécurité routière est l'affaire de tous », a souligné Oumar Sacko, directeur général de la DGTTC. Il a appelé chacun à respecter le code de la route, en particulier les limitations de vitesse.
Par ailleurs, depuis la réactivation de cette commission en décembre 2018 par le ministre des Transports, Amadou Koné, plus de 2079 permis de conduire ont été suspendus.
Comments