En Côte d'Ivoire, le gouvernement du Président Allasane Ouattara a débloqué environ 26,5 milliards FCFA pour faire le réaménagement de la voie Korhogo-Boundiali. Une initiative qui vise à assurer la sécurité et le transport des biens et des personnes.
Côte d'Ivoire : 26,5 milliards FCFA pour le renforcement de la voie Korhogo-Boundiali
Dans le but d'assurer le transport des personnes et des biens en Côte d'Ivoire, le gouvernement a adopté un décret portant ratification de l'accord de prêt pour renforcement de la route Korhogo Boundiali. La nouvelle est tombée lors du conseil des ministres du 22 mai dernier, confirme le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly.
« Le Conseil des ministres a adopté un décret portant ratification de l'accord de prêt d’un montant de 26, 500 milliards FCFA, conclu le 09 novembre 2023 entre la Banque ouest africaine de développement (BOAD) et la République de Côte d'Ivoire, en vue du financement partiel du projet de renforcement de la route Korhogo Boundiali », a déclaré Amadou Coulibaly.
À en croire l'autorité, cette action témoigne l'engagement du Président Allasane Ouattara pour le développement de la nation. À cet effet, l'objectif principal de ce projet du gouvernement selon le ministre Amadou Coulibaly, consiste en "l'aménagement et au renforcement de la route de Korhogo-Boundiali, d'une longueur de 98 km avec une chaussée de 7,40 mètres de large."
Comments