top of page

Côte d'Ivoire : le gouvernement lance la construction de 1160 logements sociaux


En Côte d'Ivoire, le gouvernement a procédé au lancement des travaux de construction de 1160 logements sociaux. La première pierre a été posée par le Premier Ministre Invorien Robert Beugré Mambé le lundi 12 août 2024.


Côte d'Ivoire : Robert Beugré Mambé lance la construction de plusieurs logements sociaux


Le gouvernement ivoirien dirigé par Alassane Ouattara dans son discours à l'occasion des festivités de l'indépendance, a promis assurer le bien-être de la population sur plusieurs plans. À cet effet, le Premier Ministre, ministre des Sports et du Cadre de vie, Robert Beugré Mambé a posé la première pierre du programme de 1160 logements sociaux sur le site d’Akoupé-Zeudji PK24 dans la commune d’Anyama.


La pose de la première pierre a été accompagnée du lancement des travaux de construction. Plusieurs personnalités à divers niveaux dont le président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, et le ministre en charge de la Construction, Bruno Koné, ont marqué leur présence à cette cérémonie d'envergure.


Au cours de cet événement, le Premier Ministre s'est prononcé sur l'importance de ce projet. « Aujourd'hui, nous posons la première pierre, en même temps que nous lançons un programme majeur de 1160 logements », a -t-il déclaré. Il a précisé par la suite que le gouvernement demeure attentif aux différentes préoccupations de la population pour développement économique et sociale.


Selon l'autorité, le peuple ivoirien projette un visage impressionnant car il dispose d'un "ministre qui est très attentif aux préoccupations des Ivoiriens, et qui comprend le message du Président Alassane Ouattara." Par ailleurs, il faut préciser que ce projet de construction a été financé par la Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) à hauteur de 40 milliards de FCFA. La construction sera effectuée dans une période de 24 mois.


Pour rappel, les 1160 logements seront mis en location-vente et en location simple afin de permettre aux peuples Ivoiriens d'accéder à des logements décents avec des loyers modérés. Les travaux de construction sont exécutés par la Société de Routes et de Bâtiments (SOROUBAT).

13 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page