top of page

Côte d'Ivoire : Myss Belmonde Dogo exhorte la population à cultiver la paix

Dernière mise à jour : 27 nov. 2023


Pour une harmonie et une cohésion sociale au sein de chaque environnement où localité, la ministre de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo, invite les populations à cultiver la paix. C'était au cours d'une rencontre regroupant plusieurs personnalités le vendredi 17 novembre 2023 à Dougroupalégnoa.



En effet, l'objectif principal de cette séance est de sensibiliser la population sur l'importance de la paix. Cette conférence a été organisée juste après des conflits qui a eu lieu entre la population causant deux morts le 26 octobre dernier. À en croire la ministre, « On ne peut ôter la vie parce que nous sommes fâchés. Nous sommes dans un pays de droit et nul n’a le droit de se faire justice... Faisons en sorte de préserver la paix qui est le bien le plus précieux... Je vous demande de taire les querelles. Se faire justice, c’est mettre à mal la stabilité du village, voire du pays ».


Cependant, elle a exprimé sa compassion aux familles explorées. De la même manière, les forces de sécurité ont été remerciées pour leur promte détermination dans le règlement des conflits et le mientien de l'ordre.

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page