Au Bénin, dans la nuit du dimanche au lundi, un jeune motard circulant en direction de Calavi depuis Cocotomey a trouvé la mort dans un tragique accident survenu à l'entrée de l'échangeur de Godomey.
Bénin - Godomey : la violence de la collision fait un mort
Selon les témoignages recueillis sur place, le conducteur de la moto, qui roulait à vive allure, a tenté de prendre l'échangeur pour rejoindre l'autoroute Cotonou-Calavi. C'est lors de cette manœuvre qu'il a percuté violemment un zémidjan (taxi-moto) transportant un passager.
La force du choc a projeté la moto du jeune homme sur plusieurs dizaines de mètres. Âgé d'environ 21 ans, il a été violemment heurté contre le trottoir, subissant de multiples fractures au crâne et au thorax. Le conducteur du zémidjan, quant à lui, a été blessé au pied.
Les sapeurs-pompiers, alertés de l'accident, ont malheureusement été injoignables pendant de longues minutes. Le zémidjan blessé a dû être transporté d'urgence à l'hôpital à bord d'une autre moto-taxi. Malheureusement, le jeune motard a succombé à ses blessures sur place, laissant dans le deuil sa famille et ses proches.
Comments