top of page

Fête de l'indépendance au Bénin : un peloton de 120 personnes annoncé

Dernière mise à jour : 2 août


Dans le cadre du défilé militaire du 1er août à Cotonou, l'état major général des armées béninoises a annoncé lors d'une conférence de presse les innovations et la particularité de la fête de cette année.

Selon le lieutenant-colonel Honfoga Ebenezer Vincent, 06 autres innovations vont marquer la particularité de la fête de cette année. Il s'agira du défilé d'un peloton Belge, du défilé d'un peloton Nigérian, du défilé d'un peloton de l'agence béninoise de la protection civile ( Ex groupement national des sapeurs pompiers), du défilé d'un peloton de l'opération Mirador (Lutte contre le terrorisme), de la patrouille aérienne des vecteurs aériens d'observation et le concert de l'indépendance le 31 juillet à 20h sur l'esplanade du palais des congrès assuré par les forces armées béninoises.


Par ailleurs, l'autorité a précisé que trois activités marqueront les festivités du 1er août à savoir : la phase du dépôt de gerbe, la revue des troupes et le défilé militaire. Il faut préciser que pour le compte de cette année, l'opposition va participer au différentes activités. Cela a été confirmée ce mardi 30 juillet 2024

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page