top of page

Mali : l'armée de l'air reçoit des drones de combat


Le Président de la Transition du Mali, le Colonel Assimi Goïta a présidé à une cérémonie de remise de drones de surveillance et de combat de type TB2 à l'Armée de l'Air. La cérémonie s'est déroulée au Pavillon présidentiel de l'Aéroport international Président Modibo Keïta de Bamako-Sénou.



Mali: remise de drones de surveillance à l'Armée de l'air


La cérémonie a été marquée par la présence du premier ministre, du ministre de la Défense et des Anciens Combattants, du ministre d'État, ministre de l'Administration territoriale et de la Décentralisation, Porte-parole du Gouvernement, de l'Ambassadeur de la Turquie, ainsi que de plusieurs membres du gouvernement, des partenaires et amis du Mali.



En effet, le discours inaugural du Chef d'état-major de l'Armée de l'Air, le Général de brigade Alou Boï Diarra, a souligné l'importance des opérations réussies de drones dans la nouvelle dynamique enclenchée par les autorités maliennes de la Transition, visant à reconquérir l'ensemble du territoire national. À cet effet, il a salué les efforts déployés dans la libération du territoire tout en préservant la souveraineté nationale, reconnaissant la contribution des drones mais soulignant également l'importance de l'appui des troupes au sol.



En outre, le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Colonel Sadio Camara de son côté a souligné que malgré les résultats positifs, l'heure n'est pas encore au bilan. Il a exprimé sa gratitude envers la Fédération de Russie, la République populaire de Chine et la République de Turquie pour leur partenariat avec le Mali.

15 vues0 commentaire

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
bottom of page