Juste après le coup d'État du 26 juillet passé, le Président nigérien Mohamed Bazoum et sa famille sont tous en résidence surveillée. La junte prive le Président de sa liberté ainsi que sa famille.
Mohamed Bazoum et sa famille souffrent du paludisme
Depuis sa résidence, le Président serait souffrant du paludisme. C'est du moins ce qu'on peut retenir de la déclaration du ministre des Affaires étrangères du gouvernement déchu Hassoumi Massaoudou, à travers une interview accordée au journal El Pais. De la même manière, le Président et sa famille seraient aussi privés d'électricité et de réfrigérateur « Ils sont privés d’électricité. Ils n’ont pas de réfrigérateur pour conserver la nourriture et il fait assez chaud. Il fait plus de 40 degrés au Niger maintenant. Il y a beaucoup de moustiques, et ils [la famille de Bazoum] ont des problèmes avec le sommeil. Ils ont tous contracté le paludisme. Les conditions de vie [de Bazoum] sont assez dures », a expliqué Massaoudou.
Par ailleurs, il faut retenir que l'ancien président serait d'une bonne humeur depuis sa résidence. Il est de « de bonne humeur, il résiste et se bat ». Ajoute t-il le ministre Massaoudou.
Par Raoul HETINNON
コメント