top of page

Niger : une attaque sanglante fait 07 morts et des blessés à Assamaka

Le samedi 19 octobre 2024, la région d' Assamaka, a été la cible d'une attaque terroriste causant plusieurs morts et blessés dans le rang des forces armées et la population civile.


Terrorisme : les FAL frappent au cœur du Niger


une attaque simultanée et coordonnée a visé le poste mixte de sécurité (regroupant les Forces Armées Nigériennes, la Garde Nationale et la Police Nationale) à Assamaka, située à 245 km au nord-ouest d'Arlit. Bilan : sept morts, dont un civil, et cinq blessés. 


L'attaque, revendiquée par les Forces Armées Libres (FAL) de Rhissa Ag Boula, a été repoussée après un combat acharné. Au total, trente-sept suspects ont été interpellés.


Selon les premières informations, six véhicules Toyota lourdement armés ont attaqué les positions des forces de défense et de sécurité (FDS), venues de l'ouest. Lors de cette attaque, les assaillants ont emporté du matériel militaire, notamment une mitrailleuse FAN 12,7, deux fusils M80 et neuf fusils AK47. Après leur forfait, ils ont fui vers le Mali.


Pour rappel, cette nouvelle attaque a visé le poste mixte de sécurité (regroupant les Forces Armées Nigériennes, la Garde Nationale et la Police Nationale) à Assamaka. Elle souligne la menace persistante qui pèse sur les frontières nigériennes.

30 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page