top of page

Pour consommation de drogue, 06 sous-officiers de la gendarmerie radiés en côte d'Ivoire


Le samedi 23 septembre 2023, la gendarmerie nationale de la Côte d'Ivoire a pris une décision radicale en radiant six sous-officiers de ses rangs. L'annonce a été mise à la vue de tous lors d'une cérémonie qui s'est déroulée à la place d'arme de l'Escadron mobile de Duékoué.

Cette décision fait suite à des informations relayées par la presse locale selon lesquelles ces gendarmes étaient impliqués dans la consommation de drogue. Les six sous-officiers avaient l'habitude d'inviter des civils à se joindre à eux lors de séances de consommation de drogue. Au cours d'une de ces séances, les civils ont volé les armes des gendarmes, y compris des kalachnikovs.

En plus de leur radiation, les agents ont été dépouillés de leurs armes restantes, de leurs cartes professionnelles de la gendarmerie nationale, de leurs galons, de leurs tenues, de leurs bails, de leurs cartes d'assurance, et plus encore. Des perquisitions seront également menées dans leurs domiciles afin de rechercher et de retirer tout matériel militaire éventuel.

Cette décision marque la volonté de la gendarmerie nationale de la Côte d'Ivoire de maintenir l'intégrité et la discipline au sein de ses rangs. Elle envoie un message clair selon lequel toute forme de comportement illégal ou contraire à l'éthique sera sévèrement sanctionnée. La gendarmerie demeure résolue à protéger la sécurité et la confiance du public envers ses forces de l'ordre.


Par Wilfried Judicaël DJEHLI (Stag)

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page