top of page

Présidentielle au Sénégal : Ousmane Sonko met en garde le président Macky Sall


La sortie d'Ousmane Sonko de prison et son retour sur la scène politique sénégalaise ont été marqués par des déclarations sans équivoque, mettant en garde le président Macky Sall concernant la transparence des élections présidentielles à venir.


Présidentielle au Sénégal : Ousmane Sonko tacle Macky Sall


Ousmane Sonko a clairement indiqué que tout manquement à la transparence électorale ne serait pas toléré et rendrait le départ de Sall difficile. En effet, il a appelé à une mobilisation populaire pour un vote sanction, en exhortant les citoyens à récupérer leurs cartes d'électeur et à voter massivement.


En plus, l'acteur politique a également appelé ses partisans à sécuriser le processus de vote pour prévenir toute fraude électorale. Il semblerait vouloir mobiliser une large base d'électeurs pour soutenir la candidature de Bassirou Diomaye Faye, son allié politique.


En réalité, la libération d'Ousmane Sonko et de Bassirou Diomaye Faye grâce à une loi d'amnistie intervient après leur détention pour des accusations d'appel à l'insurrection. Leur libération a probablement galvanisé leur base de partisans et a renforcé leur détermination à contester le pouvoir en place lors des élections présidentielles.


154 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page