top of page

Reporter Bénin Monde devient «Reporter Médias Monde»: un renouveau stratégique pour une audience mondiale

Dernière mise à jour : 2 août

Le média béninois bien connu sous le nom de «Reporter Bénin Monde» a franchi une nouvelle phase en se rebaptisant «Reporter Médias Monde». Cette modification entre vigueur à partir du mercredi 31 juillet 2024 après plusieurs années de labeur dans la diffusion des contenus appropriés ( informations, reportages, analyses et investigations).


Avec une ambition claire et une renouvelée, «Reporter Médias Monde» est une plateforme numérique d'information, d'analyse et de divertissement non seulement au Bénin, mais à l'échelle mondiale. Elle est dirigée depuis des années par l'eminente Journaliste, Peace Hounyo, Pdg dudit media.


La dénomination de cette plateforme effectuée a été dévoilée à travers un communiqué de presse. Ainsi, dans une déclaration officielle, la Pdg de façon explicite, a expliqué cette nouvelle initiative. Selon la directrice, « cette nouvelle appellation symbolise une étape cruciale dans notre engagement à fournir des informations de qualité et variées à notre audience, qui s’étend aujourd’hui bien au-delà des frontières béninoises », a-t-elle précisé.


En effet, cette démarche stratégique consiste à positionner «Reporter Médias Monde» comme un trait d’union entre les communautés locales et les dirigeants, non seulement au Bénin, mais aussi à l'international. À cet effet, cette orientation s’accompagne d'une direction remaniée et d'une vision axée sur l'innovation, la diversité des contenus appropriés et une interaction accrue.


Par ailleurs, pour commémorer ce changement positif, impressionnant, Reporter Médias Monde a initié une semaine entière de programmes spéciaux dont la balle a été ouverte le 29 juillet et prendra fin le 04 août 2024. Plusieurs activités sont prévues, programmées durant cette échéance. Il s'agira des émissions exclusives, des interviews et reportages inédits, des enquêtes approfondies et des directs.


Toutefois, une émission publique qui marquera l'un des temps les plus forts du programme est celle prévue le 02 août 2024. Elle portera sur le thème « la souveraineté populaire à l’épreuve du code électoral ». L'émission, aura lieu à Caboma, dans l'immeuble Moelle-Bénin. Elle va réunir des acteurs clés de la mouvance présidentielle, de l'opposition et de la société civile. Se serait un moment d'échanges riches et de débats ouverts, reflétant l'esprit d'engagement de Reporter Médias Monde envers des échanges constructifs sur des préoccupations d'importance nationale et internationale.

62 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page