top of page

Suspension des salaires pour certains agents de l’Etat dès Janvier 2024

Plus de salaires pour les agents de l’Etat mis à disposition des agences et autres structures sous – tutelles des ministères et autres institutions de l’Etat et n’ayant pas fait les formalités à compter de janvier 2024.








Véritable coup de massue pour certains agents de l’Etat qui ne l'ont certainement pas vus venir en ce début d’année. Selon la  correspondance n°0041/MEF/SGM/DGB/DS/SEC en date du 12 janvier 2024, nombreux d’entre eux seront privés de leurs salaires à compter de ce mois de janvier 2024. Il s’agit des agents en service dans les agences sous tutelle des ministères et institutions de l’Etat qui n’ont pas rempli les formalités requises.



Selon la correspondance signée par le secrétaire général du ministère de l’économie et des finances, les intéressés continuent d’émarger au fichier solde de l’Etat au mépris de la loi n°2015-18 du 1er septembre 2015 portant statut général de la fonction publique au Bénin et la loi n°2020-20 du 02 septembre 2020 portant création, organisation et fonctionnement des entreprises publiques en République du Bénin. Ces différentes lois disposent entre autres que « les traitements ou salaires de même que les indemnités de fonction et tous autres avantages doivent être intégralement pris en charge par les entreprises publiques concernées », précise la correspondance.


Ces agents n’ont donc pas effectué les formalités nécessaires lors de leur mise à disposition, créant ainsi une situation irrégulière qui leur permet de percevoir des salaires du fichier solde de l’État en violation des règles en vigueur.








205 vues0 commentaire

Opmerkingen

Beoordeeld met 0 uit 5 sterren.
Nog geen beoordelingen

Voeg een beoordeling toe
bottom of page