top of page

Sénégal : Bassirou Diomaye Faye annoncé en Sierra Leone

Le Chef de l'État sénégalais, Bassirou Diomaye Faye a quitté Dakar ce jeudi 13 juin pour la Sierra Leone. Un voyage qui s'inscrit dans le cadre du renforcement des relations bilatérales entre les deux nations.


Le Président Bassirou Diomaye Faye en visite de courtoisie en Sierra Leone


Après une pause pour s'occuper des affaires du pays à la présidence, Bassirou Diomaye Faye a repris avec ferveur son chemin. Cette fois-ci, le chef de l'État va fouler sur «la montagne du lion», l'ancienne dénomination de la République du Sierra Leone où il échangera avec son homologue Julius Maada Bio.


Cette visite d'amitié et de travail a pour but principal de renforcer les liens coopératifs entre les deux pays afin de tracer une trajectoire commune pour le développement efficace et durable. Cette démarche du nouveau président sénégalais témoigne sa volonté à consolider les liens coopératifs avec les pays de la sous région afin de promouvoir le développement du son pays.


Pour rappel, le Chef d'État a récemment effectué une visite de courtoisie dans les pays de l'AES notamment au Burkina Faso et au Mali où il a échangé avec ses homologues et reinterer son intérêt de collaboration.


24 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page