top of page

Togo : effondrement d'un immeuble fait 3 morts et 4 blessés

Un nouveau drame a frappé Lomé, la capitale togolaise, le 18 octobre 2024. Aux premières heures du matin, un immeuble de six étages en construction, situé au carrefour Sanol Sagbado, s'est effondré.


Togo : plusieurs personnes tuées dans l'effondrement d'un immeuble 


Selon des sources sécuritaires, le bâtiment, déjà partiellement occupé, a causé la mort de trois personnes (dont deux Togolais et un étranger) et blessé quatre autres, dont deux enfants.


Alertés, les secours, rapidement mobilisés, ont extrait les victimes des décombres et les ont transportées d'urgence vers les établissements hospitaliers les plus proches. 


Par ailleurs, une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de cet effondrement, qui suscite de nombreuses interrogations sur le respect des normes de construction au Togo.


Face à ce drame, le gouvernement togolais a présenté ses condoléances aux familles endeuillées et a souhaité un prompt rétablissement aux blessés. Il a également appelé la population à la vigilance, notamment en raison des récentes intempéries qui pourraient fragiliser les constructions.

11 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page