top of page

Transport mixte en République du Bénin : ANaTT échange avec les acteurs



L'interdiction des transports mixtes au Bénin fait référence à une décision gouvernementale visant à réglementer et contrôler les transports publics dans le pays. Les transports mixtes sont des véhicules qui transportent à la fois des passagers et des marchandises, ce qui peut présenter des risques en termes de sécurité routière.


Ainsi, le lundi 16 octobre 2023, à Cotonou, sur instructions du Ministre du Cadre de Vie et du Transport, chargé du Développement Durable, Monsieur José TONATO, l'ANaTT a effectué une séance d'échanges avec les responsables des faîtières de transport de personnes et de marchandises en République du Bénin.

Une rencontre qui s'inscrit dans le cadre d'élucider aux différents acteurs, le mode de transport interdit au Bénin et entre les États membres de la CEDEAO, mais qui se développe souvent sur les axes routiers.



En effet, l'interdiction du transport mixte vise à assurer la sécurité des passagers et à améliorer les conditions de circulation sur les routes du Bénin. En éliminant les véhicules mixtes, les autorités cherchent à réduire les risques d'accidents liés à la surcharge des véhicules et au mélange de passagers et de marchandises.

Par ailleurs, cette interdiction peut également être justifiée par des considérations de réglementation du secteur des transports. En réglementant les différents types de véhicules, le gouvernement veille au respect des normes de sécurité et les conditions de travail des conducteurs.

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page